Nos opportunités d’investissement

Voici la liste des scpi que nous avons le plus recommandé à nos clients en 2016/2017 (par ordre alphabétique) :

La plupart de ces SCPI sont disponibles en pleine propriété ou en nue-propriété, et certaines en usufruit.

* Cristal rente (Intergestion) : Inter Gestion a souhaité innover en privilégiant la thématique des murs de commerce occupés par des grandes enseignes nationales. Cristal Rente privilégie actuellement les acquisitions en centre ville et en retail parcs de magasins ou de boutiques exploitées par des enseignes nationales reconnues, à l’exemple de la grande distribution alimentaire.

* Corum convictions (Corum AM) : Une SCPI internationale qui ambitionne de délivrer un fort taux de distribution en tirant partie des cycles immobiliers européens. Parfaite pour l’achat à crédit. Elle distribue actuelle plus de 6% par an ! (taux non garanti)

* Corum XL (Corum AM) : Petite soeur de Corum Convictions, cette SCPI internationale est la seule SCPI qui investit en Europe, dans la zone euro et hors zone euro. Les objectifs (non garantis) affichés par le gérant sont : distribuer un revenu annuel moyen de 5% et délivrer une rentabilité combinant revenu et appréciation du capitalde 10% (TRI).

* Efimmo 1 (Sofidy) : SCPI diversifiée en bureaux et commerces. Depuis sa création, sa performance annuelle (TRI) ressort en moyenne à 8,87 % et son taux d’occupation a toujours été supérieur à 91 %. La gestion de cette SCPI a été reprise par SOFIDY en 2000.

* Epargne foncière (La Française AM) : Parfaite pour investir dans le secteur des SCPI de Bureaux. Les actifs sont de qualité et majoritairement situés à Paris et sa région. SCPI idéale pour réaliser un premier investissement sur le marché des bureaux.

* Epargne pierre (Cabinet Voisin) : Cette SCPI est une scpi classique diversifiée qui investit principalement en Province. Cette SCPI, gérée par une société de gestion indépendante, vous fera bénéficier d’un haut niveau de distribution potentielle, actuellement supérieur à 6% l’an.

* Foncia pierre rendement (Foncia pierre gestion) : SCPI à capital fixe en cours d’augmentation de capital. Nous apprécions tout particulièrement son taux d’occupation élevé depuis de nombreuses années.

* Immorente (Sofidy) : Leader incontesté et incontournable pour investir dans le secteur des commerces. Depuis sa création, sa performance annuelle (TRI) ressort en moyenne à 9,59% l’an.

* Immorente 2 (Sofidy) : Approche originale misant sur une forte revalorisation de la part grâce à un recours à l’endettement et à la qualité des actifs. Pour ceux qui recherchent un foncier de grande qualité et une revalorisation du prix de la part, contrepartie d’un plus faible dividende.

* Interpierre france (Paref gestion) : SCPI qui fait appel à l’effet de levier du crédit. Le report à nouveau donne une bonne visibilité sur les distributions futures, actuellement supérieure à 5% (DVM 5,29 % en 2016). Une petite SCPI à découvrir.

* Novapierre allemagne (Paref gestion) : Intéressante pour une diversification géographique en direction de l’Allemagne. La fiscalité de cette SCPI est attractive pour certains contribuables (principe de la retenue à la source)

* PFO2 (Perial) : Thématique intéressante des immeubles de bureaux répondant à des critères environnementaux.

* Pierval santé (Euralys) : Thématique particulièrement défensive. Elle permet une diversification intéressante au sein d’un portefeuille de SCPI dans l’immobilier de santé, en France et en Allemagne.

* Primovie (Primonial) : Thématique particulièrement défensive de l’immobilier de santé et d’éducation. Elle permet une diversification intéressante au sein d’un portefeuille de SCPI.

_________________________