Nos opportunités d’investissement

Voici la liste des scpi que nous avons le plus recommandé à nos clients en 2015/2016 (par ordre alphabétique) :

* Corum convictions (Corum AM) : Une SCPI de création récente qui ambitionne de délivrer un fort taux de distribution en tirant partie des cycles immobiliers européens. Parfaite pour l’achat à crédit.

* Efimmo 1 (Sofidy) : SCPI diversifiée en bureaux et commerces. Depuis sa création, sa performance annuelle (TRI) ressort en moyenne à 8,91 % et son taux d’occupation a toujours été supérieur à 91 %. La gestion de cette SCPI a été reprise par SOFIDY en 2000.

* Epargne foncière (La Française AM) : Parfaite pour investir dans le secteur des SCPI de Bureaux. Les actifs sont de qualité et majoritairement situés à Paris et sa région. SCPI idéale pour réaliser un premier investissement sur le marché des bureaux.

* Ficommerce (Fiducial gérance) : Deuxième SCPI dans le secteur des murs de magasins en termes de taille. Ses actifs sont plus décentralisés en régions que ceux du leader incontournable, Immorente.

* Foncia pierre rendement (Foncia pierre gestion) : SCPI à capital fixe en cours d’augmentation de capital. Nous apprécions tout particulièrement son taux d’occupation élevé depuis de nombreuses années.

* Immorente (Sofidy) : Leader incontesté et incontournable pour investir dans le secteur des commerces. Depuis sa création, sa performance annuelle (TRI) ressort en moyenne à 9,67% l’an.

* Immorente 2 (Sofidy) : Approche originale misant sur une forte revalorisation de la part grâce à un recours à l’endettement et à la qualité des actifs. Pour ceux qui recherchent un foncier de grande qualité et une revalorisation du prix de la part, contrepartie d’un plus faible dividende.

* Interpierre france (Paref gestion) : SCPI qui fait appel à l’effet de levier du crédit. Le report à nouveau donne une bonne visibilité sur les distributions futures. Une petite SCPI à découvrir.

* Novapierre allemagne (Paref gestion) : Intéressante pour une diversification géographique en direction de l’Allemagne. La fiscalité de cette SCPI est attractive pour certains contribuables (principe de la retenue à la source)

* PFO2 (Perial) : Thématique intéressante des immeubles de bureaux répondant à des critères environnementaux.

* Pierval santé (Euralys) : Thématique particulièrement défensive. Elle permet une diversification intéressante au sein d’un portefeuille de SCPI dans l’immobilier de santé, en France et en Allemagne.

* Primovie (Primonial) : Thématique particulièrement défensive de l’immobilier de santé et d’éducation. Elle permet une diversification intéressante au sein d’un portefeuille de SCPI.

_________________________

La plupart de ces SCPI sont disponibles en pleine propriété ou en nue-propriété, et certaines en usufruit.