Corum XL : l’innovation de l’année 2017 !

La SCPI Corum XL est une SCPI de rendement à capital variable gérée par la société de gestion Corum AM. Elle a été lancée en avril 2017.

La particularité de cette nouvelle SCPI est qu’elle est la première SCPI du marché se donnant la possibilité d’investir hors de la Zone Euro, sur toutes les classes d’actifs immobilières selon les opportunités du marché (bureaux, commerces, locaux d’activité, résidentiel, etc.). La SCPI recherchera des actifs « prime » à fort potentiel de plus-value sur la durée de placement recommandée (10 ans).

La diversification géographique permet de mutualiser le risque locatif et de saisir les opportunités des différents marchés immobiliers. Cette stratégie dynamique mise en place a pour but de viser un revenu annuel non garanti pour les associés autour de 5%, associé à une revalorisation du prix de la part, avec une TRI de 10% à une échéance de 10 ans (performances et taux non garantis). Cet objectif est ambitieux !

Dans un premier temps, la SCPI souhaite investir en Zone Euro, un marché que la société de gestion connait bien via son autre véhicule d’investissement Corum convictions, puis selon les opportunités dans l’Europe hors zone euro.

Corum AM innove encore car, à terme, elle entend proposer aux associés de cette SCPI d’investir dans le monde entier. Ainsi, le porteur de parts doit être conscient du risque supplémentaire de change lié à ce fonds immobilier, par rapport à l’offre existante.

Dans le domaine des SCPI, c’est LA grande innovation de l’année 2017!

Nous commençons à la recommander à nos clients car elle vient de dépasser la taille critique de 20 millions d’euros et a déjà acheté trois immeubles. avec des baux fermes de longues durées.

Cette SCPI est accessible dès 185 euros avec un minimum de souscription de 1 part (185 euros). Le délai de jouissance est fixé au 1er jour du 6e mois suivant la souscription et son règlement intégral.

Stéphane GRIMALDI

06 26 98 66 66

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de